1er Trail du Mt Roland- Ultra Montée du Salève et foulées de Gruffy …


Après 5 années en version « off » de 2009 à 2013, le Cora Trail Mont Roland a connu sa première édition officielle ce matin sur les sentiers de Sampans, Monnières, Jouhe, Authume et Dole. Un grand nombre de sportifs sont venus participer à cette édition « souvenir » dédiée à la mémoire Christophe Avril décédé accidentellement fin 2016. Le beau temps était au rendez-vous et les sourires étaient présents sur tous les coureurs.

A ce titre Fabrice Paques  avait choisi d’être de l’autre côté du décor soit l’organisation du 1er CORA trail du mont Roland : 2 parcours trail 9 km 300 D+ et 18km 600m D+ la bosse du Mont Roland, un objectif large  à 300 coureurs en espérant atteindre les 250 coureurs… et finalement  les inscriptions ont été bloquées 10 jours avant la course… 180 inscrits sur le 18 et 120 sur le 9, auquels il faut ajouter 182 marcheurs pour les parcours 5 et 12 km.

Aussi pour cette 1ère édition, Julien Clavier s’impose sur le 9km avec une 1ère place au scratch !et s’offre le podium !! Au 6ème km Julien joue le coup de bluff du coach en s’accrochant en montée et porte une grosse accélération en descente avec une pensée pour Cyril !

David Facon , sur le 18km termine en 2h04 : de très belles cotes et un parcours exigeant surtout après le 22 km des Reculées .

Alexandre ADAM s’est rendu à l’Ultramontée du Salève : L’UMS est la course de 6h non-stop durant laquelle les concurrents devront effectuer le plus grand nombre possible de montées du Salève et utiliseront à chaque fois son célèbre téléphérique pour redescendre.Cette épreuve offre la possibilité de réaliser un effort en montée en continu sur un parcours de 3,2 km et comporte une montée de 2,4 km pour 663 m de dénivelé (pas de descente à pied). La compétition est également très particulière au vu de son profil : la montée affiche un pourcentage de pente de 27,7% en moyenne !Au final Alexandre aura effectué quelques 28km et 3300m de dénivelés !!

Marc Pitton, en we familial en Haute Savoie à Gruffy, s’est laissé tenté par un un trail de 14km -700d+ en 1h52,encore plus dur que les Reculées!!!