A la conquête des Monts !


Dimanche,le tour du Mont Genezet à Plainoiseau a été couronné de succès pour les TTjistes présents :

Véronique Tournier a gardé son sens de l’orientation sur le parcours ce qui lui permet de terminer 7ème femme et 2ème V2 , contente d’avoir améliorer son chrono malgré les conditions météorologiques ,

Ivan Bourgeois, a senti la fatigue des dernières courses dans les jambes et se classe 5ème au scratch-2 ème V1,

Après une semaine de repos en raison du résultat quelque peu catastrophique à la course des Commèresde  la semaine dernière,c’est un retour gagnant au Mont Genezet pour Calvin Berseth avec une 1ère place en  junior  et 21ème au scratch pour un temps de 44min.

Tous les 3 sont montés sur le podium par catégories !

Pour Greg Chamberlan  c’était la 1ère édition du MOT, Monts d’Origine Trail: Une course old school en autonomie totale, sans système de chronométrage, un bracelet en guise de dossard, un classement fait main et sans ravito sur le parcours ni point d’eau !! Ce fût une vraie réussite avec 250 inscrits, un vrai rassemblement de potes sur leur magnifique terrain de jeux des Monts d’Or au Nord de Lyon!

C’était l’occasion de faire une bonne sortie longue sans se mettre dans le rouge ni prendre de risque pour la fin de l’année et l’occasion de partager un bon moment .Un départ prudent en montée progressive, les sensations sont bonnes, je reconnais quelques passages! Très vite Greg se retrouve avec un petit groupe de 4 ou 5 coureurs avec qui , il va se relayer, il profite de cette sortie pour faire un bon travail en côte, relancer sur le plat et allonger en descente tout en restant prudent car le déluge de la veille aura rendu le terrain glissant et à cette période de l’année les feuilles recouvrent les pièges.C’est seulement à 4km de l’arrivée , avec un un bon rythme dans la dernière montée que Greg se détache progressivement pour envoyer dans dernière descente et passer la ligne avec le smile en 2h24′ à la 22ème place!Place ensuite au ravito d’arrivée très copieux avec les copains à refaire la course !

Pour une première ce fût une vraie réussite, rdv en 2017 et ça confirme que sans chichi et sans blabla ça fonctionne très bien le trail  !! (Plus de détails ces prochains jours sur son  blog )