Cédric Schmidt : Le pompier aux défis !


Cédric est un « petit gars « de 36 ans ,originaire de Bellefontaine petit village du haut jura :il vit actuellement à Beaune en Cote d’Or depuis une petite dizaine d’années .Sapeur pompier depuis son adolescence c’ est aujourd’hui son métier.

Ce sont les pompiers qui  lui ont fait découvrir la course à pied puis ,le goût de la compétition arrivera sur le tard: Cédric fera ses 1ères courses à presque 30ans! Et en toute humilité , il affirme qu’il n’a pas un niveau qui lui permet de jouer les 1ère places alors son  seul but est de se dépasser et repousser un peu plus ses limites. C’est pour ça qu’il affectionne tout particulièrement les longues distances  avec toujours plus de kilometres et plus de dénivelés: »Partir sur le long c’est toujours l’aventure.On est jamais sur de terminer,il faut se connaitre et gérer son effort ….pas toujours facile … » C’est pourtant ce qui lui plait : relever le défi!

Son meilleur souvenir : Cédric garde en tête son arrivée pour sa 1ère participation à la Tranju’Trail sur le 70km alors même, que l’année précédente il achevait le 36km en se demandant comment faisait les coureurs du 70km pour parcourir une telle distance  d’où son énorme satisfaction au moment de franchir cette ligne d’arrivée .

Pas de mauvais souvenirs uniquement des défis, et depuis ,Cédric enchaîne les trails avec toujours en tête un défi qui grossi au fil des épreuves et des années pour un jour terminer des grandes courses qui font rêver plus d’un traileur  « Depuis je me lance des defis un peu plus gros chaque année,pour un jour terminer des courses mythiques telles l’UTMB ,la diagonale des fous ou encore le TOR des Géants …. »

Patient , Cédric est conscient chaque Trail doit se faire en son temps , alors pas de précipitations !

Objectifs 2016 : Des défis encore et encore puisque Cédric souhaite  boucler les 72kms de la transju’Trail  pour ensuite découvrir les 120kms de l UTTJ ;et terminer les 85kms de l Echappée belle….
Lucide ,Cédric va devoir gérér ses préparations et ses récupérations pour l’enchaînement de ses 3 courses en l’espace de 3 mois!

« Nouveaux défis c’est parti … »