Ils sont fous ces Ttjistes : Réunion-Lison et Bouton d’Or


Depuis jeudi, les Fous dont notre Dada Coach du Team sont partis pour la célèbre Diagonale des Fous à la Réunion ! Et après 45h de long parcours, de dénivelés , d’entorses, d’ampoules et 2 nuits dehors ,Dada a survécu et franchi la ligne finisher des Fous dans une ambiance de folie !!

Plus près de chez nous, le trail de la Source du Lison a réuni 3 autres fous qui se sont lancés sur le parcours 35km et 1500 D+ avec de la boue et de la pluie :

  • François Clairet avait le souvenir d’un trail pas facile pour l’avoir fait il y a 3 ans, et confirme que ce tracé est franchement compliqué, et d’autant plus que la pluie s’est invitée une bonne partie de la course. Entre les montées à l’aide de cordes, les descentes vertigineuses, les passages à 4 pattes dans une grotte, les lézines dans lequelles François s’est entamé un tibia, il a fallu batailler dur pour arriver au bout de ces 35km et 1500 de d+: 55ème et premier V3. Anthony et Yves étaient de la partie également sur le 35 et il a fait la connaissance de Marie Eve à l’arrivée
  • Après  un bon départ jusqu’au 20éme km, Anthony Grillot se tort la cheville,les kilomètres qui suivent sont durs et douloureux et l’envie d’abandonner n’est pas loin, par dessus  une erreur de parcours comme d’habitude de  800m de plus aller retour (1.5 en tout) ou  lui fait perdre sa 8ème pour la 11-12-13éme place au final du  petit groupe a trois dont Yves Chapeau mais la tête n’y est plus les jambes non plus ! Anthony  rapidement le 13éme du groupe , poursuit  avec Yves  ou chacun aura ces haut et ces bas.
    Au final 11éme en 4h13 avec 37.5km pour 1700m de D+ un peu decu car l’objectif des 4h était jouable mais trés beau trail trés technique.
  • Yves Chapeau a fait sa première expérience sur une longue distance : 37 km techniques, physiques, boueux et sous la pluie. Un régal ! Même si les derniers kilomètres ont été difficiles,j’ai bien pris mon pied, avec en plus une belle 12ème place à l’arrivée. Maintenant place à une coupure bien méritée!

Marie-Eve Henriot a laissé les courses d’obstacles pour le choix des 21km et ses 1000 D+ sur le Trail de la Source du Lison : C’est seule qu’elle a du affronté la pluie, la boue et des glissades sur un super parcours made in Doubs et termine en 2h45, 24eme fille sur 73 et 173eme sur 330.( Marion est restée au chaud avec une bonne gastro!)

Dans le même temps,  Fabrice Paques a participé au trail du Bouton d’or 23 km, enfin plutôt 22 à AHUY (21) au nord de DIJON. En peu de mal a rentrer dans la course les 10 premiers kilomètres, puis finalement une seconde partie très à l’aise. Il a trouvé ce Trail plûtôt roulant malgré les 700 m de D+, pas de longs murs mais une succession de côtes pouvant être courues, et plutôt agréable, alternant, chemin de champs de bois, jolis singles et belles descentes techniques avec un prix défiant toute concurrence, 12€ …Fabrice boucle le parcours en 1H58, environ 50ème .