La rentrée au sein du Team Trail Jura


La rentrée au Team c’est le rendez-vous pris tous les samedis matins pour un entraînement à Montciel orchestré par Dada Coach ( Daniel Georgel) de 9h30 à 11h avec comme séance du fractionné , du gainage …

La rentrée c’est aussi l’arrivée de nouveaux Traileurs en plus : Stéphane CASSIANO, Cindy Burtin , Charley Richard, Justin Pacoud , à ce jour nous comptons 37 adhérents !!

Et c’est la reprise ou la continuité des trails pour les ttjistes :

Samedi 4 septembre, Cyril Bouvier s’est rendu faire le 1er Trail négatif -le Trail du Semnoz -11km de descente et 1270D- ! Il a conforté son maillot jaune du meilleur sprinter sur l’UT4M Challenge en remportant la victoire en 49 min!

Nicolas DURRAFOURG  ,après la CCC a eu envie de terminer la semaine des vacances par le  Trail de la Vallée du Drugeon ( dimanche 5 septembre ) : un petit 16 kms avec des jambes encore marquées par la CCC !

Vendredi soir 9 septembre à 20h30, Yannick Poletti avait décidé de prendre sa revanche au Trail de la nuit des Cabornes en Saône et Loire -25km et 1200D+: Après un abandon l’année dernière pour une double entorse de la cheville, Yannick repart avec un record personnel sur cette même epreuve ( ma 4eme année consécutif)  soit 42/575 en 2h47’13 et avec 4min de retard dû à une faute de parcours de lui-même !

A noter que Yannick recommande cette épreuve à tous les membres du team, le parcours et magnifique et technique à la fois, et il y a une ambiance de folie, concert au départ, échauffement, applaudissements et chant musicaux ….

Dimanche 11 septembre, Dada Coach s’est transformé en routard aux 10km de Louhans et ça lui a plutôt bien réussi : 4ème au scratch et 1erV2 !

Calvin Berseth a couru la corrida de Cadet Roussel à Orgelet de 12km en 53min, 14eme au scratch et 1er junior !

Pour Bruno Pesenti , le choix c’est porté sur le Trail de châtel Montagne ( 42km) en Auvergne qu’il termine en 4h 30. Une treizième place au général , une bonne préparation pour l’ultra d’octobre à Carcassonne!

Greg Chamberland s’est aligné sur le trail des Tard-Venus à Brignais, un 20,4km et 440m de D+.
Après une partie de son échauffement avec Sébastien Hours, vainqueur de la course du jour, un athlète très accessible et sympa, ce fût un départ soutenu mais prudent car connaissant le parcours il ne fallait pas se griller trop vite. Il a pu allonger la foulée sur le plat et dans les descentes puis ne rien lâcher dans les bosses. Un chouette parcours tout en relances avec 60% de chemin et 40% de route, qu’il boucle très satisfait en 1h34′, 14ème au scratch et 4ème SEH, objectif atteint !(Plus de détails à travers son blog.)