La Reprise- les Résultats et un petit tour de nos Régions !


Ça y est la saison est lancée au sein du Team Trail Jura ! Et la dispersion des membres nous permet de découvrir de nouveaux trails avec de belles régions en France !

Vendredi 25 février, près de chez nous le Trail nocturne de la Tourouge à Valay ( 70) est devenu une habitude pour Fabrice Paques -21km en 1h34 , un trail encore plus rouland et relativement sec par rapport à l’année dernière , surtout  Fabrice est heureux d’avoir conservé son titre de 3ème master!!!

Ce we et toujours en Franche-comté , Yves Chapeau s’est rendu au Trail des Monts de Gy, il avait choisi le format 10km : malgré de mauvaises sensations , il termine quand même 15ème! Quant à François Clairet ,il s’est aligné sur le parcours du 28 km , c’était l’occasion de faire des tests culinaires qui au final n’ont pas été très concluant !! Avec 3min de plus que l’an dernier, François termine quand même 3ème V3 ( à 5min du 1er V3)

Greg Chamberland a revêtit son 2ème dossard de l’année au Trail des Carbonis  qui se déroulait dans les Monts d’Or :22km et 945m de D+. Très content de cette perf qui valide le travail à l’entraînement et qui se veut rassurante pour la suite!

Sylvain Dubreuil  a relevé le Défi de Vellave dans le 43 avec ses 35km 1600m D + ,il se classe 10 ème avec un temps de 3h22 ! Et c’est vrai qu’après une année 2016 bien compliquée Sylvain n’avait pas  fait de courses et ou sorties au delà des 30 km depuis l’intégral des Causses aux Templiers en 2015….et tout c’est bien passé même si sur la fin le dos commençait à se faire sentir avec aussi un manque d’entraînement (la cause à beaucoup de boulot)  A méditer , mais la vision sur Ventoux est plutôt de bonne augure !

2 Ttjistes avaient choisi la destination du Sud :

Laurent Plaut,inscrit sur le trail de la Ste Baume ( 13) avec ses  44km et +2650m, après environ 7h de course sous le soleil puis la pluie, dans la rocaille, des caillasses de partout, terrain très technique, a conclut qu’il avait fait une belle grosse « sortie longue »!!

Carole Pipolo : le petit padawan jurassien s’est rendu sur le Septrail ( Septèmes-les Vallons) et ses 25km 1050D+, elle avait choisi le mode reportage puisque, en tant qu’invitée a pu profiter des paysages magnifiques, de petits singles et une organisation au top !