Le résumé des Ultras !


Dès le 17 aout Cyril Bouvier donnait le tempo avec l’Ut4M Challenge soit 170km et 11000D en 4 jours s’offrant  la fois les 4 massifs du Vercors ( Oisans-Belledonne-Chartreuse-Vercors) et le maillot jaune du meilleur sprinteur ! Sa ténacité lui a permis de le garder 4 jours et de finir 7ème au scratch !Et tout ça ,une semaine après la reconnaissance de l’UTMB avec les élites WAA !!

Au 4ème jour Jany Leseur rejoint les 2 TTjistes et s’offrait la 5ème place sur UT4M-40 partie Chartreuse .

Quant à Pascal Moulis, il avait choisi la formule UT4M ULTRA : faire les 170km en une fois .. Ou plutôt  2 nuits ! Mais objectif atteint pour Pascal qui repart avec le titre de Finisher !

La semaine du 22 août  au 28 aout a été très chargée pour certains Ttjistes.

Lundi, Alexandre Adam ouvrait la semaine à Chamonix avec le départ de la PTL : 290km et 26500D ! L’équipe s’est stoppée au bout de 220km, place aux repos !

Dès le mercredi , Laurent Plaut a pris le départ pour la TDS 119km et 7500D avec un gout de revanche suite à son abandon en 2015. Cette course-là il aura fallu que Lolo se batte jusqu’au bout mais pas peu fier de passer enfin cette arche ! les passages du Col Joly , du Passeur de Pralognan de nuit n’ont rien à voir avec le jour, les 2 siestes d’une heure ont failli lui couter sa course et sans compter que comme en 2014 , les problèmes d’alimentation ont refait surface ! Aussi difficile de prendre du plaisir dans ces conditions de courses, mais Lolo l’a pris en franchissant enfin cette arche!

Jeudi, au tour d’Ivan Bourgeois de s’aligner sur l’OCC et ses 55km -3300 de D+, 30•C toute la journée et un niveau international de dingue.
Ivan termine 17eme et 5eme V1 bien cramé avec un gros finish pour reprendre 3 places dans la dernière descente. Pour continuer son épisode Alpin,Ivan est  second du challenge des trails que sont Verbier (62km) et OCC (55km) derrière le jeune et néanmoins ami Aurélien Patoz.

Vendredi ,dès le matin Nicolas Durrafourg et Matthieu Faivre se sont donnés la main tout au long de la CCC avec ses 101km et 6100D :objectif annuel atteint pour nos 2 compères !  Près de 26 heures de course avec quelques moments de doutes, de magnifiques paysages, de solitudes, de « mais qu’est ce que je fais là… ». Une belle expérience.

Dans le même temps, Dada alias Daniel Georgel s’attaquait au Pyrénées avec son ultra de 163km et 9600D, une chute de tension l’a contraint à l’abandon au 31ème km !

Vendredi -fin de journée , Anthony Grillot seul gagnant du tirage au sort de l’UTMB s’élançait sur le parcours de 170km et 10 000D,au bout de 110km des problèmes gastriques l’ont obligés à rentrer !

Samedi, Cédric Schmidt, sur un autre massif et un parcours très technique s’échappait pour 85km et 6500D : objectif annuel atteint et repos des baskets !

Dimanche, plus près du Jura, François Clairet est allé chercher la bise de Miss Franche-Comté au Trail du Saugeais (30km) en terminant 1er V3 malgré un camelback percé et des lacets rebelles !!

Bravo à tous !!