Le Trail des Lacs : le Team Trail Jura au cœur des Cascades et des Lacs


Dimanche 23 avril, certains membres du Team s’élançaient sur la 10 ème édition du Trail des Lacs :

Sur le 17km :

Calvin Berseth avec seulement 4 entraînements suite à une blessure , se classe 1er junior en 1h37 soit 27ème au scratch sur 300 participants , maintenant place à la préparation pour la transju’Trail .

Marc Pitton avec 2km en plus pour  avoir suivi un groupe qui s’est trompé à la bifurcation du 34km , termine en 2h20 .

Cédric Clément en mode accompagnement de sa dame se classe 270ème en 3h02

Sur le 34km :

Avant de s’offrir quelques jours de repos et de vacances , Ivan est allé chercher le podium à Clairvaux malgré la présence d’Emmanuel David ! Ivan a réussi  à le suivre à 30 secondes  derrière ,puis a profité d’une erreur de parcours du coureur pour finir ensemble ex æquo !!

Daniel Georgel : 7 ème au scratch et 1 er M2 en 2h56 pour 35.3 kms sensations moyennes et heureusement  une assistance au top avec notre Ttjiste Christèle Vernay ! Une chose est sûre pour Christèle pas besoin de lui acheter un porte voix !! Mais c’est ce qui booste Dada !!

Matthieu Faivre : Porté par le bonheur de courir sur ses terres natales et de traverser son village natal avec ses 2 beaux lacs ,il termine en 3h52.

Notre Girly ,Véronique Tournier s’offre la 2ème place en master 2 en 4h06.

Le relais 34km: un relais un mixte avec Nicolas Durrafourg et sa compagne termine en 3h53 .Le relais homme avec Julien Clavier se classe 2éme au scratch en 2h52 .

Sur le 65 km :

Ou plutôt 70km et 2200m de D+ ,parcours exclusivement crée pour les 10 ans du Trail des Lacs avec 39 arrivants dont 2 Ttjistes : Anthony Grillot et Cyril bouvier .

Après un bon depart et 17 km plutot plat arrivé au premier ravito avec la montée des cascade du herisson! Avec 4 coureurs en tete, Anthony prend un peu les choses en main au dessus (chose qu’il vite regretter par la suite) encore une dizaine de km un peu trop rouland à son gout , la seconde partie du parcours commence plus technique et du D+ Sauf que Anthony commence à coincer et il reste 30 km!l La tête  de course s’en va et les places aussi , 2ème  puis 3éme puis 4éme (la loose pas o top de la forme)! Anthony termine 4ème avec 69km du coup!en 6h39 a moins  d’1 min du 3éme et 4 du 2éme…fracassé place au repos!

Cyril , parti avec de la prudence dans les baskets , s’offre 40 km en compagnie de Romain Gavand puis petit à petit grappille les places pour se maintenir 6ème à l’arrivée en 7h09 ! 1er long trail de l’année avec un petit manque d’entraînement …

Fabrice Paques s’est offert en balade la 1ère partie du 65km en mode « fermeur ».

N’oublions pas, Yves Chapeau était présent au trail  N’Loue à Mouthiers  (vers Ornans dans le Doubs).
Un trail magnifique avec de superbes paysages dans la vallée de la loue et sous un grand soleil. C’est parti pour 12 km (pour 700 m D+) : court mais intense ! Un peu dans le dur dans les montées, la faute à une grosse soirée la veille et une courte nuit de 2h,  et  un fini  au mental  avec une honorable 11eme place. Une excellente journée de trail comme on les aime 🙂