Le trail des Salines, La Passerelle ou ailleurs…


Choisir entre la Passerelle ou la 1ère édition du trail des Salines, les TTjistes se sont partagés !!

Samedi : L’escargot Marielle Genty est allée tester la Jasseronnaise Trail et son parcours de 14km , le soleil a pointé le bout de son nez , une fin interminablement plate ! Elle termine 10v1 et 25ème feminine …accueillie à l’arrivée par Matthieu Faivre !!

Dimanche : le jour du choix!

1ère édition du Trail des Salines :

Parcours 13km: Nouvelle recrue Véronique Tournier,s’offre  le podium en catégorie V2 et 6ème féminine ! Attention elle dépote !

Parcours 30km : 189 participants .

Daniel Georgel termine 1er V2 et 6ème au scratch ( 2h18) -dernière sortie avant le Grand Raid de la Réunion

Derrière, Anthony Grillot se positionne en 12ème place en 2h17 ( 5 ème SH), puis Cyril Bouvier en 2h28 avec une 14ème place ( 6ème V1), ensuite Fabrice Paques à la 47ème place en 2h50 .

Cindy Burtin finit  157 ème  pour 3h42 de course …c est parti fort aujourd’hui très fort!même si elle était sur son  « terrain de jeux » puisqu’elle y habite , elle n’en menait pas large face aux gaillards du Team !!

David Facon pris de crampes au 23 ème km, sera finisher en 3H51.

La Passerelle -12km -Le Temple de l’Ami Laurent Plaut a accueilli quelques 172 coureurs!

Ivan Bourgeois : 2ème place à 20secondes du 1er qui n’est d’autre que Yaldiz El Mahdi!

Marion Hugonnet  monte sur la 3ème marche du podium en tant que Féminine.

Calvin Breseth en 54’12 termine 18ème  au scratch et une 1ère place en junior, 3ème weekend de course et 3ème victoire, un bon cadeau d’anniversaire avec un jour d’avance!

Justin Pacoud 3ème junior en 59’35 soit 54ème.

Sans oublier la présence de  Clovis Caron : 1h06 .

-Yves Chapeau avait lui, choisi l’Inferna Trail : Une course toute nouvelle, sur un concept original : une course à élimination, ou il s’agissait de parcourir le plus de fois possible une boucle de 2,7 km avant de se faire rattraper par un cheval qui accélère progressivement son allure au fur et à mesure de la course et qui rattrape et élimine les concurrents au fur et à mesure de la course. Après 9 tours (soit 24,5 km), et  Yves finit 4ème. Dommage, peu de concurrents du fait d’une météo pourrie et d’un we chargé en événements, mais une course sympa sur un format très original. Ca change et c’est sympa !

A noter que Sylvain Dubreuil a remis les baskets ce we pour une course,après des mois de blessure :il s’agissait du trail Gargomançois dans la Loire un petit 19 km et 750 de D+. le dos va mieux mais le rythme est a retrouvé en URGENCE, la coupure de quasiment un an impose un retour progressif !