Transju’Trail ou Poupet , quel choix pour les TTjistes?


Samedi 3 juin au matin, les 100 engagés de la première édition de la Transju’Mystère organisée pour la 10e Transju’trail avaient rendez-vous sur le parvis de la mairie de Morez pour découvrir le parcours surprise de 56 km qui les a conduits à départ de Champfromier, vers la Borne au Lion pour revenir à Morez, et ,parmi eux 2 ttjistes : Ivan Bourgeois et Laurent Plaut !

Ivan Bourgeois s’impose en 5h14 et 1er vainqueur de la 1ère édition avec une arrivée émouvante ! et Laurent termine en 8h41, 61ème bien exténué !

Dimanche , la transju’Trail proposait plusieurs formats aux trailers :

-72km avec Cédric Schmidt – Jany Leseur et Stéphane Girard :Jany Leseur annoncé favori se classe 58ème en 9h et Cédric Schmidt 93 ème en 9h36 ,Stephane Girard en 107ème en 9h47.

-72km en relais avec nos compères Nicolas Durrafourg et Matthieu Faivre: Matthieu a pris le relais  à Morez direction prémanon ,dès le départ très bonnes sensations malgré un terrain bien gras !!
J’arrive bien frais au bas de la Dole que je monte en 35 min env puis le col de porte pour filer sur les Rousses.
Matthieu fini ses 36 km en 4h53 en ayant bien tiré sur la machine !!
Leur objectif qu’il s’étaient fixés avec Nico est atteint car leur souhait est de boucler la course en moins de 9 h avec 8h41 avec une belle 11 ème place!

-Avec Fabrice Paques et son « sac de voyage » qui revenait du 36km !

-Sur le 23km ,3 coureurs s’élançaient Marc Pitton-Olivier Gueritte et Cédric Clément : Malgré un temps d’escargot , Marc Pitton avec un chrono de 3h07( 331/800)  a eu le temps d’apercevoir un chamois qui le surveillait !! Avec Olivier Guerrite ils se sont retrouvés sur la ligne de départ à Prémanon ! Sans oublier Cédric Clément en mode récupération avec un ami suite à la Maxi Race de la semaine dernière !

Et ce même dimanche avait lieu la 33 ème Montée Internationale du Poupet avec comme participants Guillaume -Yves et David :

-Guillaume Maldonado s’offre la 9ème place au scratch en 1h10’59 sur 1000 participants.

-Yves Chapeau apprend vendredi midi qu’il ne travaille pas ce WE, il décide donc de s’inscrire à cette fameuse course dont il faut  faire au moins une fois… Pas trop fan du bitume, Yves s’y rend sans trop de convictions, juste pour courir avec les amis. Au final, avec une météo idéale, il finit 53ème en 1h22min14s. Plutot satisfait du chrono pour une première, sur une course pas facile à gérer mais agréable, avec une ambiance vraiment sympa tout au long du parcours.

-David Facon s’est inscrit au challenge du Poupet composé d’un Trail la Montée du Fort St André (6 km | +380m) le samedi après midi puis la montée du Poupet (17.7 km | +666m).David arrive dans le top 20 du challenge sur 22 !!!
Bonne sensation ,Sous la pluie pour le petit trail du samedi sur un parcours très technique et condition optimum pour la montée du Poupet avec une bonne affluence du public qui reboost !!!