Un we à 280km!!


Pas de temps mort au Team trail Jura !

Samedi ,Yves Chapeau , bloqué sur Dole, a quand même trouvé un dossard à accrocher, sur la première édition du trail de Trouhans (21) qui se déroulait samedi soir. Trail est un bien grand mot puisque le parcours était tout plat, à travers les champs, la forêt et les sentiers de la plaine bourguignonne. Deux distances au programme, 8 ou 21 km. Yves s’est inscrit sur le 8 km, avec au final une bonne séance de vitesse  en terminant 10ème sur 130 participants!

Dimanche beaucoup de ttjistes se sont donnés rdv au Trail des 7Monts :

Ivan Bourgeois engagé sur la plus longue distance soit le 33km, progressivement a pris le large dans la montée de Rocheblanche pour aller monter sur la 1ère marche du podium !

Derrière Ivan, Cédric Clément termine en 3h59 avec une 29ème place et Jean-Baptiste François boucle en 5h avec de bonnes sensations

L’Enjambée et ses 15km a séduit Calvin Berseth qui termine 10 ème au scratch en 1h22 et donc 1er junior ! Pour Calvin, 4 weeck-ends , 4 course et 4 victoires!!

Alexandre Adam, s’est essayé au format court pour la 1ère fois depuis qu’il court ! Et ça lui réussi plutôt bien puisqu’il se classe 58ème au scratch malgré un oubli de certificat médical et une course dans l’inconnu !!

Sur le parcours du 10km : Cyril Bouvier accompagnait Pierre Vapillon,et tous deux terminent  exco à la 4ème place en 53min , Clovis Caron finit en 8ème position.

Ludovic Bourgeois clot sa semaine par le Trail Vallée de Joux 54 km avec l’ascension de la Dent de Vaulion et le Mont Tendre en 5h00 et 5ème au scratch.
6h30 départ prudent jusqu’au pied de la première ascension avec un petit -3° il faut mettre gentiment la machine en route. Puis ascension de la première difficulté où il prend la tête pour imposer son rythme!C’est à 10km de l’arrivée que ça se complique pour ludovic enfin c’est surtout ses 2 compagnons qui ne décélèrent jamais… C’est alors une 3eme médaille en chocolat qui se profile mais il se fait reprendre sur la ligne …ça tombe bien il n’aime pas le chocolat!!!Maintenant place à la famille. En effet un petit Sacha est venu compléter la famille ce vendredi… Ces petits pieds l’ont bien  aidé tout au long de ce Trail!

Autre course et c’est sur route ,plus précisement sur le semi de Dole que nous retrouvons Véronique Tournier ,Fabrice Paques et David Facon  : Véronique est encore montée sur le podium en 1ère V2 avec un temps de 1h38 et elle remporte le titre de championne de semi du Jura ! Fabrice boucle en 1h30 . Pour un premier semi David Facon a improvisé son allure et termine en 1h46 !

Plus légèrement, L’escargot Marielle Genty a participé à la 2ème édition de la Saint Amoureine : course spéciale octobre rose ( lutte contre le cancer du sein) .