Week-end de l’Ascencion de tous les sommets !!


Ce WE, certains TTjistes sont allés défier les chemins du Jura de haut en bas, les vignes de Bourgogne pour finalement grimper les Alpes et redescendre le massif de la Chartreuse !

Le trail se prépare aussi en VTT : Dans le Jura, le jeudi de l’Ascencion est traditionnellement consacré à la descente du Jura de Haut en Bas , cette année Justin Pacoud s’est élancé en 4h04 !

Dimanche ,après une grosse semaine d’entraînement pour préparer la Trans’ju Trail , Ivan Bourgeois termine 5ème des Foulèes de Coyrière -13km et 600m D+ Et 1er M1.

Laurent Plaut a participé à la reconnaissance de la 2° étape « Entre Bienne et Lizon »  et seconde chance pour lui de découvrir ses magnifiques paysages le 16 juillet 2017 sur l’Intégrale, le relais et le 44km puis s’est transformé en reporter photographe sur les Foulées de Coyrière .

Guillaume Maldonado  monte sur le podium avec sa 2ème place  au scratch sur l’Ultra de la Côte d’Or distance 17Km.

Cédric Clément s’est offert la Maxi Race , à noter que c’était  sa première course longue avec le 83km et 5200d+,de superbes paysages tout au long du parcours et une très bonne ambiance.Distance effectuée en 15h34min07s pour un classement scratch de 309 eme et 170 eme senior.Une très belle rencontre avec les encouragements!

Pour rappel  Julien Clavier s’est inscrit au le challenge The Young Trail Challenge , et dimanche c’était la 1ère étape sur la Maxi Race avec la Short Race ,il se classe 5ème junior ! Plus que 3 étapes:
-Marathon du Mont-Blanc du 22 au 25 juin 2017, avec la Young Race Marathon
-UTMB® du 28 aout au 3 septembre 2017, avec la #YCC
-Trail des Aiguilles Rouges (TAR) le 24 septembre 2017, avec le P’tit TAR

Pour finir le we de l’Ascencion , Bruno Pesenti  avait chargé son programme avec le Festival de la Chartreuse : pour commencer un kilomètre vertical avec un classement lointain: effort court et violent qui ne lui convient pas trop. Enchainement le lendemain avec un trail de 26 km et 2150m d+ sur un terrain un peu plus à sa convenance mais une erreur de parcours et  Bruno fait 31 km. Samedi clôture du Festival par le trail de 42 km et 2500m d+ sur un terrain plus roulant! Bref le pied total et une 16 ieme place au classement général. Le tout dans un superbe gite pour 20 personnes. Des apéros à répétitions avec des amis et des invités surprenants comme , L’américain Lazarus Lake dit Laz, organisateur de La Barkley ou l’équipe de la Réunion du team Raidlight, Un superbe Weekend sans aucune douleur au mollet avec comme point de mire le Tor des Géants !!

N’oublions pas de féliciter Daniel Georgel qui a obtenu son diplôme d’entraîneur !Désormais c’est The Dada Coach !!:-)